Liste des exposants Mon programme

Angers, porte d’entrée du vignoble

Vous êtes à Angers pour le Salon des Vins de Loire. Et si vous reveniez un week-end au printemps pour savourer le parfait équilibre entre ville et nature ?

A proximité immédiate du vignoble, Angers est le rendez-vous des épicuriens et le symbole de l’art de vivre angevin : châteaux, vignoble, gastronomie, Loire et nature en coeur de ville, douceur et harmonie.

>> Réservez dès à présent votre week-end.

 


Balade au coeur du vignoble de Savennières

 

Profitez des essentiels avec le Angers City Pass, les visites et les séjours sur-mesure. Offrez-vous un après-midi de visite inoubliable à bord d’un combi vintage pour une immersion au cœur du vignoble angevin.

>> Découvrez la vidéo "Angers, vins et escapade", en cliquant ici
 

Angers_vins_escapade_juin_2019_Christophe-Martin-12     Angers_vins_escapade_juin_2019_Christophe-Martin-16

Crédit photo : Christophe Martin

Réservations
Destination Angers
www.angers-tourisme.com
02 41 23 50 00

 

Sillonnez les routes des vins du Val de Loire et reconnectez-vous en toute sérénité avec l’authenticité et la nature. Un concentré de ce que la région angevine vous offre de plus beau.

  • La boucle « Château de Brissac et vignobles de l’Aubance » : les château d’Angers et de Brissac, Blaison-Gohier, petite cité de caractère et la Loire Majestueuse.
     
  • La boucle « Coteaux et panoramas du Layon » : Savennières et ses grands vins blancs secs, la Possonnière et son petit port,  la corniche angevine et ses panoramas magnifiques sur la vallée du Layon
     
  • La boucle « Loire sauvage et corniche angevine » au plus près de la nature et du fleuve sauvage : Béhuard et Savennières, « petites cités de caractère », le château de Serrant…

  

Photo restaurant
Crédit photo : Christophe Martin

 

Faites une pause au domaine ou dans l’un des nombreux restaurants dont les chefs s’attachent chaque jour à sublimer les produits angevins et les vins du Val de Loire.

Un bon week-end en perspective à Angers.

 

Photo plat
Crédit photo : Les Conteurs


 

Découvrez le cycle complet des travaux de la vigne et du vin, au sein du nouveau livre de l’œnologue angevin Jean Michel Monnier, fidèle conférencier des Masterclass du Salon des Vins de Loire.

Du mois d'avril au mois de mars, son ouvrage relate dans le détail la vie de la vigne et du vin au travers son expérience d’œnologue conseil dans la Loire, avec de nombreux témoignages de vignerons/nes, restaurateurs de notre belle région. Avec bien évidemment plusieurs pages sur le salon des vins de Loire et ses off d'Angers."

"Un livre passionnant pour les passionnés des vins de Loire"

disponible en librairie et aux éditions Ellipses 
Le Vin au fil des saisons - Un an dans le costume d'un œnologue


 avril_Livre JM Monnier.JPG   Juin_Livre JM Monnier.JPG