Demande de badge visiteur Liste des exposants Plan Mon programme

Angers, porte d’entrée du vignoble

A proximité immédiate du vignoble, Angers est le rendez-vous des épicuriens et le symbole de l’art de vivre angevin : châteaux, nature, raffinement, douceur et harmonie... Une invitation à la découverte et aux rencontres : de vins qui ont fait la renommée du vignoble du Val de Loire, de villages typiques nichés au cœur du vignoble, de vignerons passionnés.

 

  Photo vignoble
Crédit photo : Les Conteurs

 

Sillonnez les routes des vins du Val de Loire et reconnectez-vous en toute sérénité avec l’authenticité et la nature. Un concentré de ce que la région angevine vous offre de plus beau : les paysages de Loire, les vignobles, les châteaux et les petits villages classés :

  • La boucle « Château de Brissac et vignobles de l’Aubance » : les château d’Angers et de Brissac, Blaison-Gohier, petite cité de caractère et la Loire Majestueuse.
     
  • La boucle « Coteaux et panoramas du Layon » : Savennières et ses grands vins blancs secs, la Possonnière et son petit port,  la corniche angevine et ses panoramas magnifiques sur la vallée du Layon
     
  • La boucle « Loire sauvage et corniche angevine » au plus près de la nature et du fleuve sauvage : Béhuard et Savennières, « petites cités de caractère », le château de Serrant…

 

 

Photo restaurant
Crédit photo : Christophe Martin

 

Savourez l’art de vivre angevin en découvrant les nombreux restaurants dont les chefs s’attachent chaque jour à sublimer les produits angevins et les vins du Val de Loire.

 

Photo plat
Crédit photo : Les Conteurs